Skip to content

Spécialiste de la démolition ou déconstruction à Bruxelles

Préalablement à des travaux de construction ou à un projet de reconstruction, il est souvent nécessaire de faire appel à une entreprise de démolition pour réaliser les étapes préliminaires. Afin de démarrer sur des bases saines, de nombreux chantiers débutent par la destruction de tout ce qui ne servira pas par la suite. Cela peut autant consister en la destruction de certains murs comme en le renversement complet de toute la structure existante.

Spécialiste du secteur à Bruxelles, AM Travaux est l’entreprise qu’il vous faut pour abattre les murs en plâtre et en brique, casser d’anciens renforcements en métal et vous débarrasser de tous les débris inutiles. Faites appel à notre société pour exécuter la démolition d’une partie de votre bâtiment ou de son entièreté. Nos ingénieurs et entrepreneurs professionnels étudient votre projet dans sa globalité avant de se lancer dans les travaux.

L’expertise de notre entreprise

Active dans le secteur depuis plusieurs années, notre entreprise est située à Bruxelles et intervient dans toute la capitale pour proposer ses services spécialisés. Pour la démolition d’une maison, d’un immeuble désaffecté, d’une annexe inutilisée ou de pans de murs intérieurs, nous mettons tout notre savoir-faire à votre disposition. L’étape de la démolition est essentielle avant la reconstruction d’un nouvel édifice ou avant la mise en marche d’un chantier de rénovation. Sachez que notre expertise s’étend également à la réalisation d’aménagements et de transformations d’intérieur dans le respect de vos envies, de votre budget et de vos délais.

Que vous soyez sur le point de reconstruire un bâtiment à partir de rien ou que vous souhaitiez conserver les fondations de la structure préexistante, prenez contact avec notre entreprise de démolition à Bruxelles au plus vite. Nos compétences professionnelles sont complètes et vous garantissent un accompagnement de A à Z pour tous vos projets.

Étude structurelle préalable

Selon la disposition du bâti et l’ampleur de la démolition à effectuer dans la région de Bruxelles, les méthodes de déconstruction seront différentes. La difficulté du chantier est également déterminée par le type de matériaux de construction à fracturer et par les structures entourant le bâtiment. Une maison mitoyenne, par exemple, nécessite une attention particulière aux murs porteurs situés de part et d’autre.

Seule l’étude préalable de la faisabilité du projet permet d’assurer la bonne réalisation de la démolition dans sa globalité et en toute sécurité. Les experts d’AM Travaux étudient avec soin les différentes parois qui pourraient être détruites et vérifient la répartition des charges du bâtiment. Tous les enjeux de stabilité sont inspectés afin d’offrir un diagnostic complet des risques d’affaissement, de fissure ou d’effondrement. En connaissant précisément la position des éléments porteurs, des armatures structurelles et des épaisseurs de murs, nous vous garantissons une démolition réalisée dans les règles de l’art à Bruxelles.

Techniques de démolition

Après l’analyse du terrain par des ingénieurs professionnels, notre entreprise se charge de l’exécution des travaux de A à Z. Les techniques à employer diffèrent selon le type de démolition prévu. Une destruction partielle ne nécessitera en effet pas les mêmes instruments qu’une déconstruction complète d’un bâtiment ancien. Dès l’étude de votre projet en région de Bruxelles-Capitale, nous vous proposons les meilleures solutions pour démolir les structures de votre choix – dans la mesure du possible – dans le respect des règles de sécurité. Votre chantier pourrait ainsi être effectué à l’aide d’une des techniques ci-dessous :

Le sapement

Le sapement consiste à fracturer les parties basses du bâtiment pour les remplacer au fur et à mesure par des cales servant à porter la structure supérieure. Cette démolition en plusieurs étapes se termine avec l’enlèvement des cales et l’effondrement de l’ensemble.

La démolition par découpage

Si vous souhaitez démolir une partie précise de votre habitation à Bruxelles, il est possible de découper à la scie ou au diamant une section particulière. Il s’agit de la technique la plus précise et la plus douce possible car elle ne provoque aucun choc sur le reste de la structure.

Les méthodes mécaniques

Elles sont recommandées pour les démolitions d’ouvrages complets, généralement en béton. Nos spécialistes à Bruxelles emploient alors du matériel professionnel imposant comme une pince à mâchoire hydraulique ou un bulldozer.

Conseils pour les démarches administratives à Bruxelles

Les rénovations qui transforment en partie l’aspect extérieur d’un bâtiment doivent le plus souvent être renseignées auprès de votre commune. L’administration peut en effet restreindre les possibilités en termes de façade et imposer certaines contraintes au niveau des matériaux de construction. À Bruxelles, il est obligatoire d’obtenir une déclaration préalable de chantier avant le début des travaux de démolition. Afin de faciliter vos démarches, notre entreprise se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans l’obtention d’un permis d’urbanisme.

Votre projet de démolition entre de bonnes mains

Faites confiance à AM Travaux pour vos démolitions partielles ou entières à Bruxelles. Notre savoir-faire et notre expertise technique vous permettent d’obtenir le résultat désiré avec soin et dans le respect de la structure préexistante à conserver. Après un diagnostic précis des charges et des éléments porteurs, nous réalisons la déconstruction de votre bâtiment à l’aide d’instruments professionnels. Vous pouvez également nous contacter pour obtenir nos services en rénovation dans la région de Bruxelles si vous envisagez la reconstruction de votre immeuble.

Ce site web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.